Aide à la création d’une sasu : comment faire pour créer une société ?

Pour créer une entreprise, vous devez choisir une forme judiciaire de société qui vous permet de régulariser votre dossier avec toute la paperasse qui va avec afin d'être correcte vis à vis de la justice.

Sur ce, nous vous présentons la forme judiciaire SAS, une société par actions simplifiées, qui vous permet d'effectuer vos démarches et vos procédures régulièrement et sans contraintes, c'est pour cela qu'il y a le mot "simplifiée" en son nom.

Pour commencer, vous devez rédiger un document des statuts de cette société pour le fournir afin de pouvoir avoir une idée sur sa structuration et sa rédaction de manière correcte et simplifiée.

Si cela vous intrigue et vous voulez ne savoir plus, veuillez vous rediriger vers notre guide en ligne via le lien suivant https://www.creerunesas.com.

Les atouts de la SAS

Parmi les avantages que vous présente ce type de société, nous citons :

  • la possibilité d'avoir un associé et gérer la société à deux, au lieu d'un seul fondateur, vous avez le droit d'avoir de l'aide désormais.
  • vous allez également pouvoir choisir les apports de votre société, à savoir des apports en numérique, en nature, ou en industrie.