Gérer SASU : de quoi s'agit-il ?

La SASU est considérée comme une société unipersonnelle, elle vous permet de la créer en étant son unique associé, celui là peut être moral comme il peut être physique.

Son capital est composé de plusieurs apport, les deux premiers sont obligatoires, il s'agit de l'apport en numérique et l'apport en nature, le troisième est en industrie.

Pour que votre SASU fonctionne, elle doit obligatoirement être dirigée par un président, ce dernier peut être l'associé unique ou non, il relève aussi du régime général de sa sécurité sociale.

Si vous êtes intéressé par ce sujet et vous voulez avoir plus d'infos, nous vous invitons à visiter le guide complet qui suit pour mieux vous renseigner www.gerer-ma-sasu.com.

l'importance de la comptabilité SASU

Vous êtes dans l'obligation de tenir une comptabilité pour votre SASU, et cela se fait comme suit :

  • vous devez enregistrer par ordre chronologique chaque mouvement qui peut affecter le patrimoine de l'entreprise en question.
  • il vous faudra un contrôle annuel de chaque élément qu'il soit actif ou passif, pour vérifier sa valeur et sa composition du patrimoine de l'entreprise.
  • il faut un minimum de 10 ans de sauvegarde des documents comptables et toutes les pièces justificatives que vous avez.
  • tous les encaissements et décaissements doivent obligatoirement être enregistrés.
  • tout ce qui est créances non encaissées et dettes doivent aussi être enregistrées.