Comment se pose une prothèse dentaire ?

C'est parce que vous avez attendu trop longtemps avant d'aller au cabinet cabinetdentairebayard.com/prothese-dentaire/ que votre dentiste ne peut plus soigner votre dent malade. Il n'a pas d'autre choix que de l'extraire. Sans doute que vous vous sentirez soulagé, que la douleur se sera envolée.

Sauf que ce n'est pas pour autant que vous ne devrez plus revenir. Votre spécialiste devra, en effet, vous poser une prothèse dentaire pour combler le vide laissé par la dent extraite. À défaut, les dents voisines vont bouger pour venir combler ce vide. Plusieurs solutions sont envisageables. Il y a d'abord l'appareil amovible qu'il faut enlever chaque jour pour le nettoyer. Ensuite, vous utilisez une colle spécifique pour le fixer au mieux. Vous avez aussi le bridge. Le problème, c'est qu'il s'installe entre deux dents et repose dessus au risque de les abîmer. Le plus souvent, c'est l'implant dentaire qui sera conseillé.

Prothèse dentaire : pourquoi préférer un implant dentaire?

Avec lui, vous retrouverez :
  • une fonction de mastication perdue depuis que vous aviez mal aux dents. Sans doute que vous n'osiez plus mâcher que d'un seul côté pour éviter d'avoir plus mal encore !
  • un confort au quotidien : un implant dentaire est posé une fois pour toute. Vous ne devez pas l'enlever pour l'entretenir puisqu'il se brosse comme les vraies dents
  • une esthétique dentaire. Certainement que vous n'osiez plus sourire depuis que vous aviez ce vide. Désormais, ce sera de l'histoire ancienne !