Combien de flacons d'e liquide possédez-vous ?

Pour commencer à vapoter, il faut faire des achats. C'est sur internet que vous trouverez tout ce dont vous aurez besoin. Ce sera déjà une cigarette électronique. Elle sera en forme de tube ou de box. À vous de voir ce que vous préférez. Attention à l'autonomie de sa batterie. Elle sera d'autant plus importante que vous êtes un gros fumeur. Cela vous évitera de devoir recharger trop souvent.

E liquide : quel est son taux de nicotine?

Dans l'atomiseur de la cigarette électronique, vous verserez de l'e liquide. Il contient de la nicotine dont le taux variera entre 0 et 16 mg/ml. Les spécialistes vous conseilleront de prendre le taux le plus fort que vous sachiez supporter. Et ce n'est pas une erreur : on peut très bien vapoter sans nicotine du tout !

En plus de la nicotine, l'e liquide contient aussi :
  • de l'eau et de l'alcool
  • une proportion PG/VG. Pour commencer la vapotage, vous prendrez du 70/30 pour limiter la production de vapeur et apprécier la saveur de votre arôme. Si vous baissez le taux de PG, vous perdez en saveur et avec un VG plus élevé, il y aura bien plus de vapeur et les arômes seront moins bien transportés
  • un arôme de qualité alimentaire. Il est préférable que vous aimiez au moins deux arômes différents. Cela vous permettra de les alterner. Ainsi, vous ne vous lasserez pas et vous prendrez toujours plaisir à vapoter.