Qui fournit les vêtements professionnels ?

Quand vous travaillez, il se peut que votre métier présente des risques. Voilà pourquoi il faut vous équiper en conséquence pour préserver au maximum votre sécurité. D'ailleurs, la réglementation impose aux employeurs de fournir gratuitement à leurs salariés des vêtements professionnels vetdepro. Suivant le cas, une tenue complète est composée d'une combinaison de travail ou d'un pantalon et d'une veste. Et si vous travaillez dehors, vous aurez aussi des vêtements pour vous protéger de la pluie et du vent : pull, gilet, parka.

Quels sont les avantages du vêtement professionnel?

Pour bien choisir ces vêtements professionnels, il faut qu'ils soient :
  • faciles à entretenir et ils ne rétréciront pas au lavage. Généralement, ces vêtements n'ont pas besoin d'être repassés
  • assez solides pour vous protéger des agressions physiques et/ou chimiques
  • résistants à la déchirure.

Suivant votre métier, il se peut que votre tenue comporte des aménagements. Ainsi, les carreleurs qui passent du temps à genou auront des pantalons avec des renforts à ce niveau-là. Parfois même, ce seront des poches dans lesquelles vous viendrez glisser des coussinets. Si vous avez besoin d'avoir votre petit matériel à portée de main, votre tenue présentera de multiples poches.

Pour les personnes travaillant sur les chantier ou au bord des routes, ils devront porter des vêtements de haute visibilité. Ils seront jaunes ou oranges et présenteront des bandes réfléchissantes pour être visibles de loin. Et bien entendu, vos vêtements seront assez amples pour ne pas vous gêner dans vos mouvements.