Déménagement & états des lieux : comme s’y prendre ?

Nous avons tous au moins connu un déménagement. Mais avez-vous eu le stress de l’état des lieux ? Qu’on voit des tâches que vous n’avez pas vues, ou encore que la caution vous revienne pas pour x ou y raisons ? Nous allons vous donner des astuces. D’ailleurs saviez-vous que notre partenaire http://demenagementparis.info aide à faire du déménagement dans Paris pour vous aider et rendre votre déménagement plus serein ?

L’état des lieux, un moment redouté

L’état des lieux n’est pas une partie de plaisir. Souvent, les agences immobilières ou les propriétaires ont l’oeil très précis. Trop précis même ! C’est là le revers de la médaille il va falloir ruser pour ne pas avoir de problèmes et pouvoir récupérer la caution. Quelques informations à ce sujet :
  • Si vous avez des trous, il va falloir les reboucher avec de l’enduit,
  • Si vous avez une location meublée ou un sol qui s’y prête, pensez à bien le nettoyer. Parfois l’astuce peut être de bien le frotter, enlever toutes les tâches incrustées. Quelques minutes ou une heure avant l’arrivé de la personne qui va procéder à l’état des lieux, sincer une dernière fois le sol pour lui donner un aspect propre, brillant peut être une solution.
  • Vérifiez bien que les ampoules soient bien en état de fonctionnement, tout comme le détecteur de fumée.