Etat des lieux : est-ce obligatoire ?

Catégories Astuces maison

Vous avez envie de mettre votre bien en location ? Vous souhaitez profiter de la rentabilité de location que peut vous apporter la location habitation en France ? Mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Vous ne savez pas trop comment se passe la location en France ? Vous vous demandez quels sont les documents nécessaires à fournir lors d’une location habitation ? Sachez alors que vous claquez à la bonne porte, car dans la suite de notre article nous allons vous donner toutes les informations nécessaire à connaître sur la location en France.

La location en France est soumise à de nombreuses lois, parmi elles nous retrouvons la loi Alur, qui est une loi de législation de location sur le territoire Français qui depuis 2014 oblige toute location habitation à mettre en place un état des lieux.

Ce que vous devez savoir

L’état des lieux est un document à fournir avec le contrat de location comme c’est mentionne sur le site https://www.carnetdulogement.com/etat-des-lieux.

Voici à quoi sert l’état des lieux :

  • une garantie pour le bailleur en ce qui concerne l’état de sa maison.
  • une garantie pour le locataire en ce qui concerne l’état dans lequel il loue, et dans lequel il remet les clefs de la maison.
36 ans. Ma passion ? Trouver de bonnes idées et des astuces pour rendre le quotidien plus simple. Vous recherchez un site bourré d’infos et de conseils ? Vous l’avez trouvé ! Je vous propose de booster votre vie quotidienne !